Si vous avez comme projet de visiter prochainement l’île de la Réunion, la question d’une location de voiture se posera forcément, car certains endroits de l’île ne sont pas très bien desservis par les transports en commun. Bien que plusieurs solutions s’offrent à vous, la voiture reste le moyen le plus confortable d’arpenter les routes afin de découvrir l’île, son paysage et sa culture. Mais avec une dizaine d’agences de location que compte l’île et des offres considérables au niveau du tarif, des types de véhicules, la durée de location, etc., vous allez vite vous retrouver à comparer avant de faire un choix. Si vous vous demandez comment louer une voiture à la réunion, nous allons vous donner des conseils dans cet article sur comment louer une voiture à la Réunion et vous aider ainsi dans votre décision.

 

Contacter directement un loueur de voitures

 

La première chose à faire est de contacter directement un loueur de voitures pour demander un devis et avoir un ordre de prix. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous, vous pouvez passer par un comparateur de location de voiture, vous renseigner sur le site de l’aéroport de la Réunion pour connaître les loueurs présents dans l’enceinte de l’aéroport et les contacter par la suite ou faire simplement une recherche dans Google. Vous pouvez aussi attendre et vous présenter directement chez un loueur dès votre arrivée à l’aéroport de Saint-Denis de la Réunion, mais cela n’est pas recommandé, car en fonction des périodes, certaines agences peuvent ne pas avoir de véhicules disponibles et vous ne trouverez pas de véhicule.

 

Ou louer son véhicule

 

L’aéroport de la réunion Roland Garros, qui est l’aéroport principal de la Réunion, se trouve au nord de l’île dans la ville de Saint-Denis. C’est de là qu’arrive ou décolle la majorité des vols nationaux, régionaux, ou internationaux. Mais un deuxième aéroport se trouve au sud de l’île, à Saint-Pierre et il dessert des destinations courtes comme l’île Maurice. C’est donc l’aéroport idéal si vous souhaitez faire un road trip dans l’île soeur. Il est donc judicieux de choisir un loueur de véhicules en fonction de votre aéroport de départ et d’arriver, car vous profiterez ainsi qu meilleur prix. Sachez aussi que certaines agences qui ne sont pas présentent dans l’aéroport proposent des services de transferts directement entre les aéroports et l’agence de location de voiture.

 

Les tarifs de location de voiture à la Réunion

 

Même si l’île de la Réunion est une région montagneuse et que certaines routes sont sinueuses, vous n’avez pas forcément besoin d’une voiture puissante pour visiter l’île. Vous pouvez donc opter pour une location de voiture pas chère et louer dans ce cas une voiture économique, car ces modèles sont idéales pour conduire à la réunion. Pour ce type de véhicules, les tarifs débutent généralement à partir de 19€/jours. Si vous souhaitez avoir un peu plus de confort lors de votre séjour, vous pouvez opter pour un véhicule d’une gamme supérieure avec climatisation, pour des tarifs journaliers de l’ordre de 33€. Une nouvelle fois, n’hésitez pas à comparer les prix chez différents loueurs, car en fonction des catégories de véhicules, les tarifs de location de voiture sont différents. Enfin, n’oubliez pas que la durée d’une location à un impact sur le tarif du véhicule.

 

Le choix du véhicule

Même si un véhicule économique à essence convient parfaitement pour visiter l’île, et entre autres la ville de Saint-Gilles, une façon de faire des économies est de louer des voitures à motorisation diesel. En effet, si vous êtes plutôt montage et que vous souhaitez faire des randonnées ou visiter principalement les cirques et les hauts de la Réunion, ou le piton de la fournaise, opter pour un diesel serait une bonne façon de faire des économies de carburants. Et si vous avez un budget, pourquoi ne pas partir sur un véhicule automatique ? Vous serez ainsi plus à l’aise pour arpenter la route qui mène au cirque de Cilaos, avec ses 400 virages et son paysage spectaculaire.

 

Faire attention aux conditions de locations d’un véhicule

 

C’est certainement le point le plus important de cet article, car même s’il est intéressant de savoir comment louer une voiture à la réunion, il est encore plus important de connaître les conditions de locations d’un véhicule. Ce point doit être pris très au sérieux pour éviter des surprises lors de la restitution d’une voiture. Ces conditions peuvent être différentes en fonction des agences, mais globalement assurez-vous de prêter attention aux points suivants :

 

  • L’âge minimum pour louer un véhicule ;Le nombre d’années d’expérience en tant que conducteur ;Le montant du dépôt de garantie ;Le montant de la réservation ;Les conditions de paiements et de dépôt de garantie ;Les conditions pour la restitution d’un véhicule ;Les conditions d’assurances.

Vous pouvez retrouver toutes ces conditions de location d’un véhicule sur les sites internet des loueurs ou directement en agence lors de votre réservation.

 

Conclusion

 

Nous vous avons donné dans cet article des pistes sur comment louer une voiture à la réunion. Louer un véhicule à la Réunion n’est finalement pas si compliqué en dépit du nombre de loueurs présent sur le secteur. En effet, c’est le moyen le plus pratique et le plus confortable pour arpenter les routes afin de découvrir l’île, son paysage et sa culture. Plusieurs solutions s’offrent à vous et il est recommandé de réserver suffisamment longtemps à l’avance pour être sûr d’avoir un véhicule. Attention cependant aux conditions de locations, prenez le temps de bien lire les modalités et n’hésitez pas à poser toutes les questions pour éviter toutes surprises lors de la restitution du véhicule.

Mais si votre budget est vraiment limité, vous pouvez vous renseigner sur le réseau de bus à la Réunion, car certains touristes optent pour ceux de transport pas cher.

Avez-vous été convaincu de l’intérêt de louer une voiture à la réunion ?

Vous souhaitez louer une voiture avec notre agence ?