Située en plein cœur de l’Océan Indien, l’île de la Réunion est une destination unique en son genre. C’est le paradis des aventuriers ! Grâce à sa nature flamboyante, son climat tropical et sa culture créole, cette île ne cesse d’envouter de nombreux voyageurs.

Avant de vous proposer quoi visiter à la Réunion, nous vous conseillons de louer un véhicule auprès d’une agence de réservation de voiture à la Réunion. C’est essentiel pour vos déplacements.

Quant à la réservation d’hébergement, de nombreuses agences offrent un service aux utilisateurs de qualité sur Tripadvisor.

Chers internautes, voici donc les meilleures destinations qui vont certainement vous plaire à la Réunion !

 

Le piton de la Fournaise

Avec ses 2500 m d’altitude, le Piton de la Fournaise est la destination n°1 de la Réunion. Toujours en activité, ce volcan est en moyenne, en éruption tous les 9 mois. Nous vous conseillons de gravir cette montagne tôt le matin pour contempler un spectacle de la nature.

Ainsi, vous éviterez à la fois la forte chaleur et l’heure de pointe surtout en haute saison. En effet, il s’agit d’une randonnée montagne qui se fait pendant environ 5 heures. Il faut avouer que l’ascension du Piton de la Fournaise est à couper le souffle.

D’autant plus que vous découvrirez le paysage lunaire qui est tellement fascinant que vous aurez l’impression de vivre sur une autre planète. Il est conseillé de vous faire accompagner par un guide voyage à la Réunion pour découvrir cette merveille.

 

Le cirque de Mafate

En étant une île volcanique, l’île de la Réunion dispose de 3 cirques qui ont été créés à partir de l’effondrement d’un ancien volcan. Ces cirques comprennent : celui de Cilaos, de Mafate et de Salazie. Pourquoi choisir le cirque de Mafate ? Eh bien, c’est tout simplement parce que c’est le plus éloigné d’entre les trois.

Accessible en hélicoptère ou à pieds, le cirque de Mafate est de nature sauvage et devient aujourd’hui une attraction plébiscitée par de nombreux randonneurs. Il conserve l’histoire de cette île pendant la période d’esclavage, car c’est là où les esclaves se réfugiaient en raison des difficultés d’accès.

Grâce à son paysage pittoresque, cette destination propose des centaines de kilomètres de sentiers. Vous pouvez vous rendre au Maïdo, un point de vue qui offre une vue imprenable vers le bas du cirque. C’est tout simplement magnifique !

 

Les cascades

Si vous souhaitez vraiment savoir quoi visiter à la Réunion, l’Anse des Cascades dispose d’une plage sauvage, d’un port de pêche et bien évidemment de nombreuses cascades. C’est le paradis sur Terre où vous pouvez passer de bon moment en famille ou entre amis.

D’ailleurs, c’est l’endroit idéal pour pouvoir se reposer grâce à une aire de pique-nique et des jardins disposant des variétés de plantes endémiques. Ce sera dans cette baie que vous pourrez également deviner ce que pouvait être l’île Bourbon, l’appellation de la Réunion d’antan.

Sinon, pourquoi ne pas visiter la cascade du Grand Galet pour faire du rafting ou le bassin de la paix pour profiter des casses cou réunionnais qui osent faire des sauts du haut de la cascade. Quant au Trou de Fer, c’est une cascade qui peut être visitée en randonnée ou en hélicoptère pour admirer un gouffre vertigineux. Ça vaut vraiment un détour !

 

Les plages

Pas question de faire l’impasse sur les plages innombrables de la Réunion ! La plage de l’Ermitage figure parmi les plus belles de la côte ouest de l’île. Vous pouvez tranquillement faire du snorkeling ou vous baigner dans le lagon. C’est également l’endroit idéal pour côtoyer les autochtones, car cette plage est très prisée par la population locale les week-ends.

Depuis ses sables blancs à ses palmiers, en passant par son lagon ou son eau transparente… Tout affirme une destination hors du commun. Et si vous souhaitez découvrir la plage de sable noir, il vaut mieux choisir la plage de l’Étang Salé. Attention, il est interdit de se baigner !

Pour les amoureux du surf, on vous conseille la plage de Saint Leu grâce à leurs vagues parfaites pour ce genre de sport. À Saint Gille les Bains, vous pouvez également faire un tour à l’aquarium pour vous imprégner de la vie sous-marine à la Réunion.

 

Le port de Saint-Gilles

Incontournable si vous souhaitez savoir quoi visiter à la Réunion, le port de Saint-Gilles propose de nombreuses activités nautiques telles que les plongées, les croisières en bateau pour vous émerveiller des dauphins ou des baleines. Il est même possible de vous baigner. Plus fascinant encore, vous trouverez de nombreux restaurants et boutiques où il est possible de faire une pause gourmande ou du shopping. Croyez-nous ! C’est un endroit très sympathique.

 

Si vous souhaitez savoir quoi visiter à la Réunion, il n’y a rien de plus efficace que de vous informer préalablement sur des blogs Internet et surtout de réserver à l’avance votre billet d’avion. Il faut noter que pour l’hébergement, les propositions de tarif sont souvent hors taxes et frais. Renseignez-vous bien auprès de votre agence !

Vous souhaitez louer une voiture avec notre agence ?