La voiture reste le meilleur moyen d’être mobile, vous ne dépendez ni de quelqu’un ni des transports en commun.

Ce moyen de location durant les vacances convient le plus souvent aux familles, et ce n’est pas pour rien que 34% des trajets en voiture de location se font avec des proches.

La Réunion possède plusieurs endroits reculé et difficilement accessible en transport en commun, la voiture sera donc votre meilleur atout pour visiter l’île dans sa globalité.

 

1.     Vous êtes libre et indépendant

 

Être maître de son temps et de son trajet est l’argument principal qui incite les voyageurs à louer une voiture durant leurs vacances.

Si vous êtes un amateur de randonnée, vous serez certainement ravi de découvrir les centaines de circuits de randonnées présents sur l’île. Mais se rendre aux départs de ses sentiers demande une organisation conséquente ainsi qu’une planification d’itinéraire millimétré, car certains d’entre eux sont longs et un départ très tôt est recommandé pour ne pas se faire surprendre sur les sentiers à la tombée de la nuit.

Pour cela, se rendre en voiture aux départs est indispensable, car les transports en commun vous feront perdre un temps non négligeable, surtout les matins ou les routes réunionnaises sont souvent embouteillées.

 

2.     Vous visiterez tous les recoins de la Réunion

 

L’île de la Réunion possède plusieurs lieux retirés et parfois difficiles d’accès en transport en commun. Pour visiter ces endroits, le mieux est de louer une voiture le temps de ses vacances ou de passer par une agence de transport spécialisé, et enfin, pourquoi pas une société de taxi.

Le meilleur exemple ici est le piton de la fournaise, qui est l’un des volcans les plus actifs au monde. Pour vous rendre au Pas de Bellecombe, le point de départ le plus pratique pour visiter le volcan, vous n’aurez pas d’autre choix que de louer une voiture, car ce lieu n’est pas desservi par les transports en commun.

 

3.     Vous pouvez emmener tout ce dont vous avez besoin

 

En louant une voiture, vous aurez le loisir de choisir un modèle de véhicule qui correspondra le mieux au type de vacances que vous planifiez.

En effet, un véhicule diesel et plutôt robuste sera mieux adapté aux routes en montagne tandis qu’un véhicule économique avec une motorisation essence fera parfaitement l’affaire si vous planifiez de passer le plus grand de votre temps sur les plages et les côtes réunionnaises.

Une voiture de location vous permettra d’emporter tout ce dont vous avez besoin pour vos journées de visites, que ce soit pour visiter des lieux ou pour partir en randonnée.

Sachez aussi que la plupart des loueurs proposent plusieurs accessoires pour améliorer le confort à bord des véhicules, tel que des sièges auto pour les enfants ou encore des GPS pour la navigation.

 

4.     Conclusion

 

Il y a de nombreux avantages de louer une voiture pour ses vacances à la Réunion et chez Eden Location nous mettons à votre disposition des véhicules en bon état et qui sont révisés avant chaque départ.

Si vous souhaitez en savoir plus sur, nous vous conseillons de lire notre article sur comment se passe la location d’une voiture chez Eden location.

Vous souhaitez louer une voiture avec notre agence ?