Il existe plusieurs solutions pour  profiter pleinement de l’Île de la Réunion et y découvrir sa diversité géographique et culturelle. Avec son relief particulier et ses villages retirés dans les terres, louer un véhicule pendant toute la durée des vacances vous permettra de découvrir tous les charmes de cette île magnifique.

Cependant, avec un grand nombre d’agences de locations sur l’île et un large choix de possibilités de réservations, opter pour une location de voiture peut devenir compliqué si vous souhaitez passer des bonnes vacances sans vous ruiner.

Ainsi, pour vous aider à faire des économies lors de votre séjour et vous permettre de réduire de façon significative votre budget vacances, nous vous donnons dans cet article les 8 conseils pour réussir sa location de voiture pas chère à la Réunion.

 

1.     Réservez longtemps à l’avance

 

À moins de partir dans l’urgence, se rendre à la Réunion pour des vacances est quelque chose qui se prépare longtemps à l’avance.

Au même titre que les billets d’avion avec les compagnies aériennes, réserver une voiture de location longtemps à l’avance peut être une bonne occasion de faire des économies.

Certains loueurs proposent des réductions intéressantes pour des réservations effectuées plusieurs mois à l’avance, d’ailleurs, nous vous conseillons de procéder à cette étape dans la foulée de l’achat de votre billet d’avion car vous sécuriserez dans le même temps votre moyen de locomotion avant de commencer à préparer votre séjour.

 

2.     Évitez de louer à l’aéroport

 

Pour des raisons pratiques, il est tentant de louer directement à l’aéroport. En effet, rien de mieux que de sortir de l’avion, de récupérer ses bagages et la voiture de location puis de prendre directement la route pour découvrir l’île.

Mais louer un véhicule à l’aéroport de Saint-Denis peut vous coûter plus cher, car les agences présentes dans l’enceinte de l’aéroport doivent payer des frais liés à l’emplacement, et ce surplus ils le répercutent forcement sur les prix de location.

Une solution pour loueur une voiture pas chère à la Réunion est de se tourner vers des loueurs avec moins de notoriété, qui se trouvent généralement en centre-ville comme Saint-Denis, Saint-Gilles ou Saint-Pierre.

Choisir cette option vous demandera une organisation supplémentaire à votre arrivée, mais certains loueurs de voitures proposent des options de transferts entre l’agence de location et l’aéroport ce qui au final vous permet d’économiser et de ne pas vous lancer sur les routes réunionnaises directement après avoir effectuer 11 heures de vol si vous voyager de la métropole par exemple.

 

3.     Optez pour des voitures économiques

 

À la Réunion, contrairement à la France métropolitaine, les prix des carburants sont fixés et régulés par la préfecture. Rien ne sert d’aller chercher la station-service la moins chère sur l’île, car les prix sont les mêmes dans toutes les enseignes.

Pour espérer une réduction de la facture et vous retrouver avec une location pas chère, vous pouvez opter pour des modèles de voiture économiques, qui sont généralement des véhicules à motorisation essence.

Une astuce est de consulter les grilles tarifaires des loueurs directement sur les sites internet. Vous aurez ainsi une idée des tarifs de location d’une voiture chez ce dernier et libre à vous ensuite de les contacter pour connaître la disponibilité de ces véhicules et demander une réservation le cas échéant.

 

4.     S’en tenir à un seul conducteur

 

Lorsque nous partons en vacances à plusieurs conducteurs, nous sommes tentés de mettre chaque possesseur d’un permis de conduire en tant que chauffeurs additionnels au conducteur principal.

C’est une très bonne idée, car vous pourrez prendre le volant à tour de rôle et contempler le paysage réunionnais quand viendra votre tour d’être passager.

Mais choisir cette option n’est pas une solution économique, car pour chaque conducteur supplémentaire s’ajoutera un surcoût journalier, ce qui au final augmentera le coût de location du véhicule.

S’en tenir à un seul conducteur vous permettra donc de loueur une voiture pas chère pour vos vacances à la Réunion.

 

5.     Surveillez les offres spéciales sur les réseaux sociaux

 

La plupart des loueurs ont une page Facebook sur lesquels ils relayent leurs actualités et leurs promotions avec les fans de la page.

À la Réunion, vous trouverez tous ces loueurs en faisant une recherche dans Facebook avec les mots clés #réunion #location #voiture.

Tapez directement ces mots clés dans la barre de recherche comme ci-dessous :

 

illustration mot clé location voiture facebook

 

Avec un peu de chance, vous tomberez sur une offre spéciale de ce type :

 

illustration offre spéciale location voiture réunion

 

Les loueurs de voitures font parfois de très belles offres jusqu’à -20%, cette astuce peut vous permettre de faire des économies non négligeables.

 

6.     Utilisez des comparateurs de prix en ligne

 

Recourir à un comparateur de prix en ligne peut vous permettre de louer une voiture pas chère, mais attention une nouvelle fois aux types d’agences qui sont référencés sur ces annuaires, fous ne ferez peut-être pas d’économies si elles se trouvent dans l’enceinte de l’aéroport Roland Garros.

Attention aussi à certains comparateurs qui ne sont pas à jour et qui proposent encore des véhicules en location alors que ces derniers sont déjà loués en agences.

Un conseil : Après une réservation, appelez toujours le loueur pour confirmer la location de la voiture si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation.

 

7.     Louez directement avec les compagnies aériennes

 

Très pratique lorsqu’on réserve un billet d’avion, l’option de réservation d’un véhicule directement depuis le site de la compagnie aérienne peut être un gain de temps appréciable.

Généralement, les compagnies aériennes ont des accords avec les loueurs de voitures et vous pouvez vous retrouver avec des prix assez intéressants.

De plus, cette option de réservation en ligne est synchronisée directement avec vos horaires d’arrivée et de départ à l’aéroport, vous gagnerez donc du temps dans la réservation de votre véhicule.

Louer directement avec les compagnies aériennes peut être un gain de temps et d’argent, attention cependant aux conditions de locations et de réservations, notamment en cas d’annulation de votre vol par exemple.

Il vaut mieux lire avec attention les conditions de location d’un véhicule pour être sûr d’être bien couvert en cas de problème.

 

8.     Choisissez l’option de paiement immédiat

 

L’option de paiement est un moyen d’économiser sur la location et opter pour un paiement immédiat vous permettra parfois, selon les loueurs, de payer moins cher votre véhicule.

Vérifiez cependant les conditions, car le plus souvent cette option n’est pas remboursable si vous souhaitez changer d’avis.

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix mais que vous souhaitez malgré tout réserver un véhicule pour sécuriser votre organisation, optez plutôt pour une réservation avec un dépôt de garantie, certaines agences de location proposent le versement de cette option à l’avance par chèque ou par carte bancaire.

 

Conclusion

 

Il existe différentes solutions pour économiser sur la location d’un véhicule et les 8 conseils que nous avons vus dans cet article vous permettront de louer une voiture pas chère pour vos prochaines vacances à la Réunion.

Même s’il est toujours possible de trouver des offres à petits prix, vous devez toujours prêter attention aux conditions de locations ainsi qu’à l’état général du véhicule.

Vous souhaitez louer une voiture avec notre agence ?