Il est souvent difficile de choisir où louer une voiture à la Réunion : dans une agence de location située sur la zone aéroportuaire ou en dehors de l’aéroport ? Voilà pourquoi nous vous proposons ce guide pour vous aider à faire le bon choix !

 

Louer une voiture à l’aéroport : la solution la plus pratique

 

Que vous atterrissiez à l’aéroport Roland Garros à Saint-Denis ou à l’aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre, il n’y a rien de plus pratique que de sortir de son avion et d’avoir à sa disposition la voiture de location après la récupération des bagages.

Et justement, c’est l’avantage de louer une voiture auprès d’une agence située en plein cœur de l’aéroport. Vous gagnez du temps pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour dans l’île. D’autant plus qu’il n’est plus nécessaire de payer des frais de transfert depuis l’aéroport à votre destination ou l’inverse, lors de la restitution du véhicule de location.

Donc, louer directement une voiture à l’aéroport s’avère une solution idéale en cas d’urgence : un voyage d’affaires ou une réservation à la dernière minute.

Cependant, ce type de location de voiture a ses propres limites, citons par exemple le prix de la location qui est plus qu’exorbitant.

L’explication de cette différence de prix par rapport à celui proposé par un loueur de voitures en dehors des aéroports de la Réunion est simple : les agences présentes dans cette zone aéroportuaire sont obligées de payer les frais de leur emplacement. Cela influence forcément le prix du véhicule.

 

Louer en dehors de l’aéroport : la solution la plus recommandée

 

Si vous souhaitez profiter d’une location de voiture pas chère à la Réunion, il est recommandé de vous tourner vers des loueurs de voitures présents dans les centres-villes tels que Saint-Denis, Saint-Gilles ou Saint-Pierre.

Étant donné que la concurrence est rude, ces loueurs de voitures n’hésitent pas à proposer des offres jusqu’à 20% moins chères par rapport aux agences présentes à l’aéroport de la Réunion.

De plus pour faire baisser les prix et louer votre véhicule à petit prix, vous avez la possibilité de :

  • Choisir un modèle de voiture plus économique lors de votre séjour
  • Choisir un seul conducteur
  • Opter pour le paiement immédiat

Ces astuces vous permettront de réduire encore plus le tarif de location de votre voiture pour vos vacances à la Réunion.

Bien évidemment, dans cette solution, vous devrez réserver à l’avance pour profiter d’un meilleur prix.

En outre, de nos jours, de plus en plus de loueurs proposent des services de transfert entre l’aéroport et l’agence. Une option qui vous permettra de ne pas payer d’autres frais liés au déplacement vers l’agence en question.

 

Quelle est la solution la plus avantageuse ?

 

Vous l’aurez compris, si les loueurs de voitures indépendants proposent les mêmes prestations que les agences présentes au sein d’un aéroport à la Réunion, pourquoi ne pas choisir une agence située en dehors de l’aéroport ?

D’ailleurs, vous bénéficiez toujours d’un large choix de voitures, de nombreuses formules de location (au KM, location KM illimitée, forfait par heure ou forfait week-end…) que ce soit auprès d’une agence à l’aéroport ou d’un loueur indépendant.

À moins que vous deviez voyager à la Réunion en toute urgence, il n’y a rien de plus avantageux que d’anticiper la réservation de votre location de voiture auprès des agences en dehors des aéroports.

Elles sont les seules à pouvoir vous proposer de bonnes affaires.

 

Conclusion

 

Pour terminer, la location de voiture à l’aéroport donne de nombreux avantages, mais si vous souhaitez vraiment louer une voiture low cost à la Réunion, il vaut mieux éviter les agences présentes à l’aéroport de Saint-Denis ou de Saint-Pierre.

Dans tous les cas, il est vivement recommandé de bien lire le contrat de location (assurance, âge exigé du conducteur, nombre de kilomètres…) et de bien vérifier l’état du véhicule lors de la remise des clés.

Vous souhaitez louer une voiture avec notre agence ?